EDLS 57: Trilogie Bounty Hunter (3/3) - La voie du Guerrier

Publié le par Flyerman_2

  Fin de notre trilogie sur les chasseurs de prime. Les guest stars sont aujourd'hui la famille Fett, accompagnée d'une amie Zam Wessel.
Une team scanarisée où Jango et fils sont présent, j'ai voulu un peu reproduire la sitaution du très bon épisode "la voie du guerrier" que nous retrouvons dans le N°4 de Star Wars la saga en BD.


 #  Set               Name           Nb Coût   HP Def Att Dam
-- ----- --------------------------- -- ----  --- --- --- ---
37  BH   Jango Fett, Bounty Hunter        56  120  19  10  20
60  CS   Zam Wesell                       45   90  19  12  20
42 RotS  Boba Fett, Young Mercenary       17   40  15   8  10
40 AlEmp Duros Explorer               2    7   10  14   4  10
53 AlEmp Snivvian Fringer             2    6   10  15   4  10
44  RS   Duros Mercenary                   6   10  14   6  10



Type Equipe: Fun - Faction: Rebelle - 150 pts - Nbr de figs: 8 - Pts cumulés: 300
HP / Coût: 2 - Aucun point de force - Prix: Moyen


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  Jango est ici bien armé pour s'occuper à lui tout seul de l'armée adverse, Missile 20, lance flamme 20, des bonus en attaque en veux tu, en voilà.
Pourtant, il manque un petit quelque chose que son fils Boba a.

Non pas l'innocence de la jeunesse, ça Jango y connait pas, non non, c'est la capacité Accurate shot.
Il a bien evidemment Sniper, mais avouns que ça manque.

Boba, très fragile sera donc là pour cibler les ennemis bien cachés derrière les lignes ennemies. A +12 en attaque contre les Unique pour 10 de dégâts, c'est pas terrible mais bon, on est ici dans un scénario.

Le père et le fils ont double attaque, ce qui stratégiquement nous mène à les jouer plutôt en arrière, laissant libre champ à Zam Wessel pour s'approcher à pas feutrés et utiliser sont Kouhun Infestation.

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J'ai déjà vu des parties se jouer sur cette capacité, on s'en remet alors à 1 chance sur 2 pour gagner, voire moins si on vise un Jedi ayant encore des points de force pour relancer. Donc gros potentiel, mais à jouer avec précaution, il ne faut pas s'approcher en prenant trop de risque sous peine de le regretter.

Les troupes dont 2 bounty hunter, les snivvian fringer, sont là pour aider aux tirs, ils n'ont pas de trop mauvaises stats en attaque, et de moins bonnes en défense. Ca fait sortir un peu ces figurines oubliées et puis un Duros Explorer avec Evade c'est marrant à joeur. Avec leur 10 points de vie, ils n'iront pas non plus très loin. Mais qui sait.


   Comme la dernière fois, je vous propose donc quelques idées pour des scénarii, choisissez une ou plusieurs versions pour équilibrer ou jouer, rejouer votre team:
Je vous conseille tout particulièrement la version Rancor de Fett's familly avec la capacité Flight Transport.

* Fett's familly

Tout comme Obi Wan avec Anakin, Jango apprend le "métier" à son fils, leur complicité n'est plus à prouver:
- version Ewok:
Jango gagne le commander effect suivant: l'allié follower dont le nom est bobat fett young mercenary gagne +4 en attaque tant qu'il se trouve à 6 cases

- version Rodian:
* Jango gagne l'effet de commandement suivant: l'allié follower dont le nom est bobat fett young mercenary gagne +4 en attaque tant qu'il se trouve à 6 cases
+ Boba Fett yonug mercenary gagne la capacité spéciale: Grenade 20
- version Rancor:
* Jango gagne l'effet de commandement suivant:  l'allié follower dont le nom est bobat fett young mercenary gagne +4 en attaque tant qu'il se trouve à 6 cases
+ Boba Fett yonug mercenary gagne la capacité spéciale: Grenade 40
+ Jango gagne la capacité spéciale: Flight Transport: Ce personnage et un allié nommé Boba Fett yonug Mercenary peuvent bouger jusqu'à 12 cases simultanément, pendant ce mouvement cet allié gagne Flight. A la fin de ce mouvement, cet allié doit être adjacent à ce personnage (sorte de Tow Cable mais juste pour son fils).

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* Fett and Wessel synergie
La complicité (vue dans un album Delcourt côté obscur) entre les 2 chasseurs de prime est là aussi très forte, l'un couvrant souvent l'autre:
- version Ewok:
* Jango la capacité spéciale Synergy: gagne +4 en attaque tant que Zam est à moins de 6 cases

- version Rodian:
* Jango la capacité spéciale Synergy: ce personnage  gagne +4 en attaque tant que Zam est à moins de 6 cases

* Zam Wessel gagne la capacité spéciale Synergy: ce personnage gagne +4 en attaque tant qu'un personnage dont le nom comprend Jango Fett est à moins de 6 cases
- version Rancor:
* Jango la capacité spéciale Synergy: ce personnage  gagne +4 en attaque tant que Zam est à moins de 6 cases

* Zam Wessel gagne la capacité spéciale Synergy: ce personnage gagne +4 en attaque tant qu'un personnage dont le nom comprend Jango Fett est à moins de 6 cases
* Jango gagne la capacité spéciale: Twin Zam Attack: si Zam Wessel touche un ennemi par une non melee attack, ce personnage s'il a une ligne de vue sur ce même adversaire peut faire une double attaque immédiate sur lui.

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Conditions de victoires:
 - version Ewok: S'il ne reste qu'une seule figurine adverse, votre team gagne le scénario.
 - version Rodian: S'il ne reste plus aucun unique dans l'équipe adverse, votre team gagne le scénario.
 - version Rancor: Choisissez un Unique dans l'équipe adverse (s'il n'y en pas choisissez alors un non-unique), si vous éliminez cette figurine, votre team gagne le scénario.

Conditions de défaites:
 - version Ewok: Si votre adversaire tue tous les bounty hunters de votre team, vous perdez le scénario.
 - version Rodian: Si votre adversaire tue Jango et Boba, vous perdez le scénario.
 - version Rancor: Si votre adversaire tue Boba, vous perdez le scénario.
 
 
Bonnes parties...

Publié dans Equipes de la semaine

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J
pas mal le flight transport, c'est cool en tournoi.sinon j'ai été en irlande et j'ai vu des booster TFU a 25 EUROS !!!!!!! la groose arnaque !!! @plus
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