Interview 3: Khamal joueur du Nord

Publié le par Flyerman_2

Interview de Khamal, joueur du Nord

C'est en déplacement au Praexeum de Yavin 4 que je fis la rencontre de Khamal, de son vrai prénom Romain. Ce jeune Jedi venait de finir son entraînement quotidien. Fatigué, il alla se reposé dans les jardins de l'Académie, sur le banc que j'occupais. Très vite ma soif de connaissance pris le dessus, j'engageais la conversation. Je vous laisse découvrir la vie de ce jeune apprenti.

- Âge et profession ?
17 ans Le 12 Juin ! Je suis lycéen en 1ere S.

- Es tu un grand fand de SW ? et si Oui, vu ton âge, tu n'as pas vécu la 1ère trilogie, qu'est ce qui t'a fait préféré SW à une autre superproduction ?
Dès mes 3 ans mon père a décidé de s'occuper de ma formation. J'ai donc baigné dans StarWars depuis tout petit et je deviens de plus en plus fan au fil des ans !

- Tu as quoi dans tes poches en ce moment ?
Rien du tout.

- Khamal, c'est comme Indiana Jones, c'est le nom de ton chien ?
J'ai pas de chien, ça serai un danger pour mes belles fifigs  !
Sinon Khamal vient en fait d'un personnage que j'ai rencontré en jouant aux cartes Magic. L'original s'écrivait comme ceci "Kamahl", j'ai donc changé le H de place pour donner Khamal, pseudo que je trimbale depuis quelques années déjà.

- Quand et comment as tu découvert SWM ?
Dès sa sortie ! A l'époque je jouais au Seigneur des Anneaux, de games workshop. Le jeu me plaisait bien et j'ai révé d'un jeu de fig dans l'univers starwars. En me renseigant à droite à gauche je tombe sur le site de wizards et hop dès sa sortie je me suis acheté un starter pour voir ce que ça donnais ... et depuis je n'ai cessé de depensé tout ce que j'avais (ou presque) dans mes swm !

- Mes espions Bothan m'indiquent que tu habites Roubaix, pas trop difficile de jouer là bas (assez de boutiques, de joueurs ...) ?
C'est assez difficile en effet ! A l'heure actuelle et c'est pas faute de chercher je ne connais qu'une boutique qui me permet de faire des tournois et des rencontres et encore la plus part du temps c'est moi qui organise quelquechose. Dans le nord le jeu n'est pas assez connu ou alors ceux qui achètent achètent plus pour la collection.

- 5 adjectifs pour te définir.
Incontrolable (lorsque qu'on commence à me parler de StarWars !), Assez pessimiste, pas très patient enfin surtout pour les trucs qui me gonflent, quand il s'agit de faire une partie de swm ça va tout de suite mieux  et ... dis donc c'est difficile de se d'écrire en fait !

- En tant que modérateur du forum Aceboard, quelle est la situation la plus étrange pour laquelle tu as du intervenir ?
Je m'occupe avec Rafpark de la section consacrée à la ligue que l'on organise sur Vassal et ça se passe toujours très bien.

- Ton meilleur souvenir SWM ?
Le championnat de France ! C'était mon premier tournoi homologué et surtout l'occasion de rencontrer les membres du forum avec qui on parle toute l'année. Et aussi lorsque notre Champion m'a offert son AT-AT, encore une fois MERCI XAVIER !!



- C'était donc toi !! C'est quoi ta fig et faction favorite ?
J'adore Lord Vader et Jango Fett bounty hunter ! Pour ma faction préférée c'est sans aucun doute L'Empire !!

- L'épisode de SW que tu regardes en boucle ?
Disons que j'alterne ! Je les adore vraiment tous mais celui que j'aime le plus ça doit être quand même l'épisode 3.

- Tu te mets à faire des conversions, quelle figure aimerais tu convertir ?
J'aimerais bien faire un Boba fett rebel storm avec le même style de flamme que Jango bounty hunter ! Mais pas touche à Boba Fett !!! hahaha
Sinon une autre que j'aimerais bien c'est Anakin and Padmé on Reek !

- Ton poison préféré ?
Star Wars !!

- Que penses tu qu'il manque pour que SWM explose et soit connu du grand public ?
Beaucoup plus de pub !

- Qu'espères tu d'Alliance & Empire ?
J'aimerai voir des rebels un peu plus puissant, j'ai hâte de découvrir le han Solo qui est censé être un anti thrawn !
Sinon un peu plus de vongs, et de nouvelles figs impériales.

- Avec le Voxyn, tu dois être content. Un conseil pour les débutants ?
Ne pas oubliez l'enseignement de Maître Yoda, le coup du genou ! (scène coupé de l'épisode V).
Lorsque vous sentez que la défaite est inévitable il faut donnez un grand coup de genou dans la table. De suite on s'excuse et comme on ne se souviens plus de la position des figs, bah on recommence la partie.

- Pas mal, je la garde en réserve au cas où. Et si demain, on te proposait d'incarner un des personnages des 2 trilogies Star Wars, lequel serait il ?  Pourquoi ?
Dark Vador ! Juste pour essayer le costume.

- Au tournoi à Troll2Jeux, comment as tu trouvé l'ambiance parisienne ?
Excellente ! Je me suis vraiment bien amusé, si seulement c'était possible d'organiser des événements dans le même genre sur Lille ça serai génial !

Son équipe au tournoi Troll2jeux.

- As tu d'autres loisirs (console, sport...) ?
J'écoute beaucoup de musique. J'aime beaucoup le Métal, la musique Celtique, et certaines B.O de film.

- Dernière question, la question que tu n'aurais pas aimé que je te pose ? La réponse ?
Tu réussit bien ta 1ere S ??
Bon j'ai perdu 4 Points par rapport à l'année dernière mais quoi 10,5 c'est pas si mal non ?? Si ma moyenne de mes jets à swm était de même je serai heureux.

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article